Il est des histoires qui démontrent l'importance de la passion dans tout ce que l'on désire réaliser. La marque Diamond est de celles qui trouvent leurs origines en plein coeur d'une passion, et en l'occurrence celle de la pêche en surfcasting. Bien que la marque Diamond soit encore inconnue du public, elle est pourtant issue d'une longue histoire entre un designer et la passion qu'il partage avec des milliers de pêcheurs. Lancer une gamme de cannes est un processus long, complexe et très engageant que connaissent tous ceux qui se sont lancés dans cette aventure. La société qui distribue la marque Diamond connait bien ce processus et le maîtrise parfaitement. Les marques Diamond et Ultimate Fishing sont liées par la même passion qui n'est autre que celle que vous nourrissez tous à chaque fois que vous partez au bord de l'eau. Les origines des cannes Diamond sont nées dans les années 1990 à 2000. Elles sont le fruit d'une vision bien précise de ce que peut être une canne de surfcasting. Insistons un peu sur le mot "vision"... Imaginer une canne capable de réaliser des performances supérieures à tout ce qui se fabrique à un instant "T" est ce que l'on peut appeler une "vision", et c'est précisément ce que "voient" quasiment tous les designers de cannes à pêche. La vision qui a conduit à la création et à l'aboutissement de la gamme Diamond était à ses origines bien plus large que le simple besoin de distance. Le designer de ces cannes a créé des produits qui de tous temps ont rempli les mêmes objectifs : distances de pêche importantes, confort d'utilisation et durabilité du produit. Certaines cannes âgées de plus de dix ans, comme les Silanium ou Silanium light, mais encore les Maréa ou Océa, ou plus récemment les Systech et Carrera sont encore à l'oeuvre après de longues années de service. Ces produits durent pour des raisons liées à la vision du concepteur : une canne de surfcasting doit être un outil vivant capable d'offrir une polyvalence totale, mais surtout en mesure d'installer une confiance inébranlable entre elle et le pêcheur.
Cette confiance est le point clé de la marque Diamond. Les cannes Cesium et Plutonium portent en elles une expérience de plus de vingt ans de conception. Ces vingt années de développement ont suivi l'évolution des technologies sans jamais perdre de vue la vision initiale. Optimiser tous les points critiques d'une canne de surfcasting a toujours été le fil conducteur et c'est à l'issue de tous ces processus de mise au point que le miracle s'est produit ! Si nous osons parler de miracle, c'est en toute connaissance de cause... Permettre à chaque pêcheur d'augmenter ses distances de pêche de 20% en moyenne sans réduire la sensibilité des cannes, mais au contraire en l'améliorant est une prouesse technologique incontestable. Disposer d'une canne capable de lancer aussi bien des poids légers que des poids lourds sans jamais perdre ni en détection ni en confort est un miracle pour le pêcheur. Diamond est la fusion de trois facteurs essentiels : la passion, l'expérience et le respect des pêcheurs. Les cannes Diamond n'auraient eu aucune chance de voir le jour sans une puissante volonté de faire changer les choses. Posséder une canne Diamond permet au pêcheur d'accroitre son potentiel technique, mais aussi son plaisir de pêche. Vous ne pouvez avoir aucune idée de ce que vous proposent nos cannes puisque leurs performances sont tout à fait inédites.
Techniquement, les cannes Diamond bénéficient d'un très long savoir faire technologique, mais elles apportent une notion supplémentaire qui est selon nous la plus importante : le plaisir. Le pêcheur est sans cesse perturbé par la même sensation : celle de ne pas se savoir au maximum de ses possibilités techniques. L'achat d'une nouvelle canne est bien souvent guidé par cette recherche du "PLUS" qui fera la différence. Le plaisir de pêche repose sur la confiance que l'on a dans sa canne, mais aussi dans les sensations qu'elle nous donne. Ce travail sur les sensations perçues fut l'un des plus complexes à mener depuis le tout début de l'histoire. Les matériaux modernes que nous utilisons ont ouvert des portes insoupçonnées qui conduisent à des cannes uniques. Sentir la défense d'un poisson de 20 centimètres à 150 mètres du bord est une chose qui marque un pêcheur en surfcasting. Détecter la touche d'un poisson de 10 centimètres à des distances aussi élevées est aussi une sensation qui marque. Sentir sa canne travailler avec un plomb de 100 grammes ou un autre de 170 grammes offre une sensation de toute puissance. Désormais, les cannes Diamond font du surfcasting une technique à la fois tactile et puissante, alliant sensibilité, douceur, puissance et confort.
Diamond n'est pas la fin d'une longue histoire. Elle est le commencement d'une nouvelle ! Diamond est une porte grande ouverte sur le plaisir. A chaque lancer, à chaque combat, à chaque sortie de pêche vous ne serez plus le même pêcheur. Vous allez contribuer à écrire l'histoire : celle d'une technique en profonde mutation.